Né en 1980. Artiste contemporain espagnol né à Cuba. Il vit et travaille à Paris. Rubén FUENTES est un artiste de grand talent dont l’œuvre forte et singulière est reconnue en France et à l’étranger.  Il est diplômé des Beaux-Arts de la Havane, titulaire du Doctorat et Master à l’université de Valence.  Ses œuvres sont dans des collections publiques comme le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, dans des institutions publiques aux USA, Cuba, Suisse et Espagne. Il a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles depuis 2004. (France, Espagne, Suisse, Cuba et USA).

 

dp Ruben Fuentes 2020

 

Horaires d’ouverture

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h-12h et 14h-18h Samedi, dimanche et jours fériés : 14h-18h

Coordonnées

02 54 47 47 75 contact@museevalcreuse.fr Musée de la Vallée de la Creuse Parc de la mairie - 2 rue de la gare 36270 – éguzon-Chantôme

Ruben Fuentes Les rêves d’un arbre


« Peintre et dessinateur méticuleux, aux compositions toujours précises, Rubén Fuentes partage avec quelques fameux prédécesseurs un amour immodéré de l’arbre et des forêts. Après Jacob Ruysdael, après Frederic Edwin Church, après Piet Mondrian, après Alexandre Hollan, après ces peintres de Crozant qui, avant lui, ont puisé leur inspiration des bords boisés de la Creuse, ce jeune artiste cubain n’a de cesse de représenter l’arbre en majesté. »

 

Paul Ardenne